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:: Quatrième Rencontre: Tortos ::

 
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Celegnaur
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MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:19 (2013)    Sujet du message: Quatrième Rencontre: Tortos Répondre en citant

Bon, sortez les crampons, on va jouer au foot
 
 Mais pas n'importe quel foot mon gars,le Turtle football!
 
 Bon je sais pas trop son numéro, vu que l'instance aura des ailes (des sections, pas des ailes pour voler, bourrico!)
 
 Sans plus attendre, laisse moi vous présenter de l'aile des profondeurs
 
 
 Action!
 
 
 Présentation
      
    
Pendant des millénaires, de petites quantités de la magie mogu utilisée  pour sculpter la chair se sont infiltrées dans les grottes sous la  citadelle du Roi-tonnerre. Cette sombre énergie pervertit l'une des  tortues-dragons locales, qui fusionna avec la roche cristalline des  parois environnantes. Depuis lors, cet amalgame de chair et de pierre  connu sous le nom de Tortos se nourrit des riches filons de minerais qui  parsèment la caverne et a atteint une taille colossale.
 
 La voici, elle et son regard de bovidé
 
 

 
 Composition de la grosse tortue:
  
 
DIFFICULTÉSANTÉBERSERKCOMPOSITION RAID
TANKSSOIGNEURSDPS
10 - joueurs174.5M??????1 - 226 - 8

 
 Capacité:
(cas pas si thé!)
 
 Tortos:
      
    

Souffle de pierre furieux
:  Inflige 200 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis toutes  les 0,50 s pendant 4,50 s. Son incantation coûte 100 points de fureur.
 
Fureur grandissante
: Tortos se fâche quand aucun ennemi se trouve en mêlée. Il gagne ainsi 10 points de fureur.
 
Chute de pierres
:  Une stalactite chargée de foudre tombe du plafond de la caverne,  infligeant 350 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 5  mètres et 60 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 20  mètres.
 
Piétinement sismique
:  Tortos frappe lourdement le sol, étourdissant tous les ennemis pendant 1  s et leur infligeant des dégâts physiques équivalent à 65% de leur  maximum de points de vie. Piétinement sismique augmente la fréquence de  Chutes de pierres pendant 8 s.
 
Coup de mâchoire
: La tortue referme ses mâchoires autour de la cible, lui infligeant 525 000 points de dégâts physiques.
 
 
    
Appel de Tortos
: Tortos émet un grondement sourd, invoquant plusieurs tortues plus petites qui attaquent les personnages-joueurs.
 
    
Tortue Tourbilol
        
 

      

 
 

 
Carapace tournoyante
:  La tortue pourchasse les personnages-joueurs dans toute la pièce en  tournoyant rapidement, infligeant continuellement 100 000 points de  dégâts physiques aux ennemis à moins de 5 mètres en plus de les  repousser au loin.
 
 
 
Carapace bouclier
:  La tortue se réfugie dans sa carapace lorsqu'il lui reste peu de points  de vie, ce qui l'immunise contre tous les dégâts. Pendant qu'elle est  dans cet état, les personnages-joueurs peuvent la frapper pour la  projeter dans la pièce, toute créature qu'elle touche sur sa trajectoire  subissant Heurt de carapace.
   

     
   
 
Frapper la carapace
:  Ce bouton offrant une action supplémentaire peut être utilisée pour  donner un coup de pied dans une tortue tourbillon vaincue.  Rapprochez-vous de la carapace, puis visez en la positionnant entre vous  et votre cible. Les ennemis touchés par la carapace sont victimes de  Heurt de carapace.
 
 
Heurt de carapace
:  Après un coup de pied, la carapace part en tournoyant. Elle interrompt  les ennemis et les déboussole, augmente les dégâts de toutes sources de  15% pendant 20 s.
 
 
 
 Rajoutez une chauve-souris!
(ho! Je vais en mettre plusieurs...)
 
 
 
Epuiser les faibles
:  Draine des points de vie en attaquant des cibles qui disposent de moins  de 350 000 points de vie, en infligeant 25% des dégâts physiques de  l'arme et en soignant le lanceur de sorts de 50 fois les dégâts  infligés.
 
 

 
 
 Stratégie
 
 
 
Tortos, est une énorme tortue mogu qui s'est  goinfrée de filons de minerais, ce qui fait qu'elle ne peut plus bouger :  les tanks devront toujours se tenir au corps à corps pour pas qu'elle  se fâche augmentant son taux de fureur de 10%. Ce combat est très fun  pour une raison très particulière, Tortos invoque une série de trois  petites tortues qui tournent sur elles-même aléatoirement : il suffit de  les mettre bas-pv pour qu'elles s'épuisent. Lorsque Tortos utilise sa  technique ultime quand il est à 100% de fureur (
Souffle de pierre furieux
), vous aurez remarqué que vous disposez d'une nouvelle ressource nommée
Frapper la carapace
qui  permet de balancer une tortue épuisée sur Tortos, en visant bien  entre-vous et le boss (une flèche verte vous indique la direction comme  pour les quêtes), vous pourrez la renvoyer pour interrompre son incantation mortelle.  Il s'agit d'un élément intéressant qui met en oeuvre vos talents de  tireur d'élite grâce aux nombreux FPS que vous avez déjà joué dans votre  jeunesse ! Où alors, être un expert à Fifa est aussi un bon moment pour  tirer votre tortue.
 
 
  Des tortues, des tortues... oui mais des chauves-souris !
  Au lieu d'avoir seulement des tortues pendant toute la durée du combat, des chauves-souris vous  mèneront la vie dure au cours du combat. Il s'agit de la partie du  combat la plus difficile sans aucun doute car elles viseront seulement  les cibles qui ont moins de 350k PV et qu'elles vous sucent (les points  de vie). Il est donc intéressant qu'elles aillent sur les classes en  plaque afin qu'elles se rendent le minimum de points de vie.
 
  

  Oh my goooood, des stalacTites !
  Qui dit petite grotte, dit stalactites (bon ok, pas tout le temps...) mais durant le combat, des
Chute de pierres
chargées  de foudre tomberont sur le sol qu'il faut donc éviter pour pas se  retrouver avec une grosse pierre bêtement dans votre tête : on excusera  le Cavalier sans tête de la Sanssaint qui l'a déjà perdue à cause d'une  chute de pierre... Alors si vous ne voulez pas être autant horrible que  lui, on vous conseille d'ouvrir les yeux.
 
 
 
 Préambule :

 
 Afin de mieux comprendre les  emplacements, je vais mettre ici les dessins super réaliste de Yünalescä avec la salle de  Gara'jal (Caveaux de Mogu'shan) pour mieux visualiser l'emplacement de  quelques éléments importants, il est important de noter que la salle de Tortos est pratiquement de la même taille que celle présentée en image. Au niveau de la légende, la grosse tortue de gauche est Tortos,  le terrible boss qui ne peut pas bouger. Tandis que les petites tortues  au milieu de la salle sont les tortues tourbillonnantes qui se baladent  dans la salle jusqu'à ce qu'elles soient "mortes" (enfin à 1% de leurs  points de vie). La salle est délimitée par de l'eau des deux coins que  vous pouvez constater en bleu (je sais... ils roxx mes schémas). Nous  n'avons pas pris la peine d'ajouter les stalactites qui tombent  régulièrement du plafond mais elles seront un élément à contrôler.
 

 
 
  

  Schéma de l'exécution du boss : 
Le principe de Tortos est très simple et requiert quelques actions primordiales avant d'éviter un wipe bête et simple :
 
 
 

 
 
  • 00:20: Trois tortues apparaissent (elles n'ont aucune aggro)
    • Ces tortues apparaissent chaque 1 minute derrière Tortos.
  • 00:24 : Piétinement statique (AoE sur l'ensemble du raid : -65% de leurs points de vie)
    • Ces piétinements seront utilisés toutes les 50 secondes.
  • 00:46: Premier souffle de pierre furieux.
    • Ce souffle est utilisé dès que le boss est à 100 de fureur.
  • 00:50: Les chauves-souris apparaissent.
    • Ces chauves-souris apparaissent chaque 50 secondes.
 
  1. 1 - Des
    Chute de pierres
    tomberont du plafond régulièrement. Le point d'impact est marqué sur le sol d'une couleur plus sombre.
    1. Il est primordial d'éviter de la prendre en pleine tête, mais son  AoE de 20 mètres autour d'elle au point d'impact est difficile à éviter.
  2. 2 - Tortos referme régulièrement sa mâchoire par la technique
    Coup de mâchoire
    qui inflige un énorme coup au tank principal.
  3. 3 - Les soigneurs doivent être vigilent à
    Piétinement sismique
    qui est une grosse AoE sur le raid, tout le monde doit être à plus de 65% pv. (Hors absorb)
  4. 4 - Les soigneurs doivent laisser le tank principal (ou secondaire  selon votre stratégie) à moins de 350k pv pour qu'il récupère les
    Epuiser les faibles.
  Jouer au foot-turtle : 

 
 

 
  Il s'agit de l'élément le plus fun du combat mais aussi de l'élément le  plus important à gérer du combat sous peine de subir une énorme AoE de  raid avec
Souffle de pierre furieux
.  Cette technique est utilisée lorsque Tortos est au maximum de sa fureur  (100/100 : soit environ 1 minute) et elle inflige 400 000 points de  dégâts chaque secondes pendant 4,5 secondes autant dire que c'est  ingérable pour vos soigneurs. Mais grâce au foot-turtle, il est possible de contrer cette technique grâce à cet élément unique en PvE.
  Chaque 1 minute, un lot de trois tortues tournoyantes  se dirigent vers des personnages-joueurs aléatoire. Elles se déplacent  d'une façon particulière : elles foncent sur un joueur (celui-ci doit  s'en écarter naturellement) mais après l'avoir chargée, elle reste fixée  pendant quelques secondes au sol. Toutefois, si vous êtes touchés par  une tortue : elle vous inflige une petite quantité de dégâts mais elle  vous repousse assez loin. Bon, ce n'est pas très intéressant pour le  moment mais ça arrive.
 
 
 

 
 
 
 
  
  Dès qu'elles apparaissent, priorisez le DPS sur une des trois (ainsi  que du multi-dot sur les autres pour qu'elles arrêtent de vous embêter).  Seulement les classes à distance pourront faire du DPS efficace dessus à  cause du bump lorsqu'on est au corps à corps d'elle.
  Une fois la tortue proche de la morte, elle devient inactive (un bouclier jaune le montre) : lorsqu'un joueur est proche d'elle, vous pouvez remarquer que votre ExtraButton  (Ressource spéciale) devient disponible et que des flèches de direction  sont tracées au sol. Lorsque Tortos atteint 100% de fureur, il va  annoncer qu'il utilise la technique
Souffle de pierre furieux
: un personnage-joueur (un DPS distance de préférence) devra viser la tortue pour l'envoyer sur Tortos grâce au bouton spécial. La macro /click ExtraActionButton1 sera intéressante si vous avez des UI personnalisées. Cette tortue envoyée interrompt immédiatement le Souffle mais augmente les dégâts infligés à Tortos de 15% pendant 30 sec : c'est alors le moment de lâcher les chevaux !
 
 
 

 
 
 
 
 
  Mais alors, a quoi servent les deux autres tortues ? Concrètement, à pas grand chose mise à part pour augmenter les dégâts infligés à Tortos de 15%  : assurez-vous de toujours avoir une tortue disponible pour chaque  Souffle. Après avoir utilisé la première tortue pour interrompre le  souffle, vous pouvez utiliser une seconde tortue au bout de 30 secondes  (quand le debuff du boss est fade) pour augmenter votre DPS de raid. La  troisième servira pour le second souffle et puis d'autres vont pop !
 
 
 

 
 
 
 
  Gestion des chauves-souris et du piétinement : 

 
 

 
 
 
 Parce que le boss serait tellement simple si il n'y'avait que du  football à la turtle style, des méchantes chauves-souris viendront au  cours du combat pour vous embêter encore plus. (Parce que bon... de  simples tortues n'étaient pas assez marrant, alors pourquoi pas ajouter  des champignons et on revisite Mario chauves-souris). Petite particularité de ces mobs c'est qu'elles fixent le personnage-joueur qui a moins de 350 000 points de vie  puis elles drainent de la vie pour se régénérer 50 fois le coup  infligé. En d'autres termes, si elle vous inflige 1 000 points de  dégâts, elle se régénère donc de 50 000 points de vie par coup. "Oh shit, that's awesome"  : le principe est de les envoyer sur un plaqueux (tank de préférence)  car il peut réduire les dégâts physiques subis grâce à sa grosse armure  afin qu'elles ne se régénèrent pas trop pour les DPS rapidement.
 
  

  Au niveau des soigneurs :
  Chaque 50 secondes environ, Tortos inflige une très grosse AoE sur l'ensemble du raid nommé :
Piétinement sismique
. Cette AoE se base uniquement sur vos points de vie totaux de la même manière que la colère de XT-002 à Ulduar.  Celle-ci inflige 65% des points de vie maximum à tous les  personnages-joueurs, c'est à dire qu'un personnage-joueur avec 1 million  de point de vie se retrouve à 350 000 points de vie. Tout le monde n'a  pas autant de points de vie, ce n'est juste à titre d'exemple mais il  est important de garder tous les personnages-joueurs à plus de 35% de  points de vie au minimum (hors absorptions). Il est conseillé d'utiliser  quelques temps de recharge pour réduire les dégâts subis pendant ce  piétinement. Il est important de signaler que les chutes de stalactites  seront beaucoup plus fréquentes durant ce laps de temps.
  Le principe pour vos soigneurs est de laisser le tank secondaire à moins de 350 000 points de vie pour qu'il récupère les chauves-souris automatiquement. Grâce au
Piétinement sismique
, il est important de ne pas (ou très peu) soigner le tank secondaire.
 
  

  Au niveau des tanks :
 

 
      

  Gardez toujours un tank principal sur  Tortos qui restera tout le long du combat sur lui (priorisez le tank qui  est le plus résistant). Utilisez un temps de recharge pour chaque 
Coup de mâchoire
sous  peine d'être one-shot. Le rôle du tank secondaire (celui qui a le plus  d'armure) est d'être AFK en attendant l'arrivée des chauves-souris : non  sérieusement, essayez de faire un peu de DPS sur Tortos, une fois que  le piétinement sismique est incanté par le boss, ne régénérez pas vos points de vie pour pouvoir récupérer les mobs. Une fois récupérés, évitez de prendre des dégâts grâce à vos CD de réduction de dégâts subis.
 
  

  Au niveau des DPS :
 

 
    

  La priorité à DPS est la suivante : Tortues tourbillonnantes en Multi-DoT > Chauves-souris en AoE > Tortos
  Les DPS distances seront affectés aux  Tortues tourbillonnantes tandis que les corps à corps se positionneront  sur les cotés de Tortos pour éviter les esquives/parade étant donné que  le tank principal ne peut pas le bouger.
  Résumé de la stratégie : 
  1. 1 - Affaiblissez les tortues tourbillonnantes  : Les DPS distance devront s'en charger uniquement à cause du "bump" au  corps à corps, priorisez le DPS sur une tortue rapidement pour en avoir  une disponible pour le souffle.
  2. 2- Interrompez le souffle : Quand  Tortos est à 100 de fureur, il est primordial d'interrompre son souffle  grâce à une tortue affaiblie : la ressource spéciale permet de lui  donner un coup de pied (il suffit de viser grâce aux flèches la  direction pour l'envoyer vers le boss)
  3. 3 - Outch' ça piétine dur :  Régulièrement, le boss inflige une énorme AoE sur l'ensemble du raid,  les soigneurs doivent être vigilent à que tout le monde ait plus de 35%  de leurs points de vie à ce moment là.
  4. 4 - On va vous... sucer (PEGI 18) :  Avant l'arrivée des chauves-souris, ayez un personnage-joueur en plaque  avec moins de 350 000 PV qui peut réduire le maximum de dégâts subis  pour éviter qu'elles se régénèrent trop face à votre AoE.
  5. 5 - Les stalactites, ça fait bobo ! : Evitez les stalactites pendant tout le combat, pour cela une ombre apparaît au sol qu'il faut éviter.

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MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

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